Un train de passagers, le 'Metro North' de New York, a déraillé dans Bronx, à 7h20 du matin, heure locale. Cinq voitures sur les sept se sont renversées. Au moins quatre personnes sont mortes dans l'accident qui aurait fait, selon les estimations (pas encore de bilan officiel), 67 blessés. Le train avait quitté la ville de Poughkeepsie un peu avant 6H00 du matin, et aurait dû arriver à la gare de Grand Central à New York peu avant 8H00. Il a déraillé dans un virage juste avant la gare de Spuyten Duyvil.
Service suspendu pour permettre aux secours d'intervenir
De nombreuses équipes de secours ont été dépêchées sur place, dans le secteur de la station de Spuyten Duyvil, le long de la rivière Hudson, juste avant d'arriver à Manhattan. Des centaines de pompiers ont été mobilisés et occupés à trier les blessés pour les soigner sur place ou les envoyer vers les hôpitaux. Le gouverneur de l'Etat Andrew Cuomo s'est rendu sur place. Le service des trains sur la ligne a été suspendu pour une durée illimitée, a précisé l'autorité des transports de New York, la MTA.
Pas de voiture dans l'eau
Associated Press faisait état de voiturs submergées tombées dans l'eau, mais sur les photos de témoins ci-dessous, on peut voir que celles qui ont déraillé sont au sec. AP a ensuite corrigé cette information erronée. Le train de banlieue ramenait à New-York un certain nombre de voyageurs qui venaient de célébrer Thanksgiving en famille.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire